Invité Invité
| Sujet: julie est là. Mar 20 Sep - 15:50 | |
| Vous : *Prénom : Séra *Age : 24 *Ville ou pays : Belgique *Ce que vous faites dans la vie : Aide familial et sanitaire *Passions : (si vous en avez...) les animaux et les rancard VWs *Quelque chose à ajouter ? : non *Comment avez-vous connu le forum? : j'y était avant ---------------------------------------------------- Votre personnage :*Nom et Prénom : Zenatti Julie *Age : 29 ans *Profession : Chanteuse *Nationalité : Française *Qualités : Julie est une jeune femme douce ,attachante et drôle.elle aime rendre service aux gens et les faire rire.elle est toujours de bonne humeur et toujours partantes pour faire la fêtes. *Défauts : Elle est jalouse et peu s'avérer être très rancunière.quand on lui marche sur les pieds elle à beaucoup de mal à pardonner.Elle est peut être un peu trop franche et direct au goût de certains. *Histoire:de sa vie, ou tout simplement son parcours, pour mieux connaître votre personnage...(inventée ou non et en quelques lignes si possible) :- Spoiler:
« La musique, je n’en rêvais pas, c’était un passe-temps entre la place Blanche et Pigalle … » raconte Julie Zenatti dans « Le Journal de Julie Z* ». Pourtant c’est bien la musique qui a scellé très tôt son destin, presque malgré elle.
Chez les Zenatti, chanter c’est un acte de famille avant tout. Le dimanche autour du piano, la petite dernière chante Piaf, Hallyday, Streisand et Fugain accompagnée de son père. Julie a de la voix depuis toujours et personne dans la famille ne s’en étonne jusqu’au jour où elle interprète « Mon Dieu » devant l’accordeur de piano. Ebahi, ce dernier fait comprendre aux parents que la voix de Julie est vraiment étonnante et l’encourage elle, à chanter autant qu’elle peut.
Quelques années plus tard, Julie est découverte par un responsable d’EMI alors qu’elle chante dans un karaoké de club de vacances. Elle a 12 ans et signe son premier contrat d’artiste en 1994 avant d’aller enregistrer à Londres deux chansons produites par Lenny Kravitz. Les enjeux du projet, la pression, la maison de disque au quotidien …peu avant la sortie, les parents comprennent que Julie n’est pas prête. Elle demande elle-même à rompre son engagement.
Un an plus tard, Julie enregistre la B.O d’un dessin animé pour France 3 qui lui vaut d’être remarquée par la direction de France Télévision. On lui propose de représenter la France à L’Eurovision ! Julie a 14 ans et déjà une forte personnalité. Elle n’aime pas la chanson qu’on lui propose et refuse poliment cette opportunité.
1996. Julie assiste aux Francofolies de la Rochelle où elle découvre l’univers de la scène avec fascination. Elle y trouve là sa première véritable raison de faire de la musique son métier. Danièle Molko, la directrice artistique du Festival est aussi sa voisine de palier. Danièle guide patiemment les premiers pas de Julie dans le métier depuis l’épisode Lenny Kravitz. Dans les coulisses du concert de Francis Cabrel, Julie est présentée à Luc Plamondon dont Danièle sait qu’il prépare l’adaptation scénique de Notre Dame de Paris.
1997. Danièle Molko s’impose au studio où Luc enregistre l’album du spectacle avec Richard Cocciante et y improvise une audition pour Julie. Celle-ci pourtant terrorisée, délivre une performance qui lui vaut d’être retenue immédiatement, quelques mois avant que le casting français ne commence. La production hésite à lui faire porter le rôle d’Esmeralda, jugé trop lourd pour une jeune fille de 15 ans à peine et préfère lui confier celui de Fleur de Lys. Dans le même temps, Julie signe son nouveau contrat d’artiste chez Columbia et prépare ses chansons en coulisses de Notre Dame.
1998. Julie participe au lancement de Notre Dame de Paris à Cannes, mais ne fait pas la promo du spectacle car elle est encore au lycée. L’album fait son entrée dans les meilleures ventes pour ne plus les quitter pendant près d’une année. En septembre, la première du spectacle fait l’unanimité. Il se joue immédiatement à guichets fermés. Notre Dame de Paris devient en quelques mois le premier véritable musical français à connaître un succès historique sur son propre territoire puis à l’étranger (France : 1,2 millions d’albums, 2 millions de singles, 1 million d’entrées). Julie quitte l’école à 17 ans pour se consacrer totalement à l’aventure.
1999. Julie joue son personnage de Fleur de Lys au Canada durant plusieurs mois. A son retour en France en septembre, la production lui confie le rôle d’Esméralda pour la reprise du spectacle pendant six mois. en alternance avec Hélène Ségara .
2000. L’album « Fragile » voit le jour. Zazie, Galogero, Passi (en duo avec elle sur le titre « Le couloir de la vie ») et Luk Mervil (son complice de Notre Dame) font partie de l’aventure. Le single « Si je m’en sors » qu’elle a écrit avec Patrick Fiori lui vaut son premier succès solo. L’album se vend à 200 000 exemplaires (double disque d’or). Julie assure les premières parties de Garou, Pascal Obispo et Patrick Bruel dans la foulée.
2002. Le succès de « Si je m’en sors » pousse Julie à s’investir plus encore dans la création de son répertoire. Pour son deuxième album elle compose et écrit les deux tiers des titres avec Patrick Fiori, mais y chante également les mots de Maxime Le Forestier, Jacques Lanzmann et Jacques Vénéruso. « Dans les yeux d’un autre », est un album mature, sombre et élégant qui fait la part belle au piano-guitare-voix et contraste avec la jeunesse de son interpèrte. Le single « La vie fait ce qu’elle veut » en est le premier extrait. L’album s’écoule à 140 000 copies (disque d’or) et lui permet de se lancer dans une première longue tournée qui la mènera depuis l’Européen jusqu’au Trianon à Paris en octobre 2004.
2004. Sortie de « Comme vous ». 3ème opus, aux couleurs beaucoup plus pop-rock. Julie en a écrit trois titres. Patrick Fiori, complice de toujours, mais aussi Jean-Jacques Goldman, Axel Bauer et Lionel Florence sont de la partie. « Je voudrais que tu me consoles », 1er extrait de l’album est un gros succès qui affirme la nouvelle maturité artistique de Julie. Les singles suivants dont « Couvre moi » et « A quoi ça sert » (plus de 185 000 copies – disque de platine) rythment une tournée en France, Suisse et Belgique durant plusieurs mois, ponctuée de plusieurs passages à Paris. Dans le même temps Julie prend le temps d’écrire pour les autres : Chimène Badi, Patrick Fiori et Grégory Lemarchal.
2007. Sortie du 4ème album : « La boîte de Pandore ». Tracté par le single « Princesse », un tango décalé et endiablé, suivi du titre « Douce » et du très chic « Si le temps me le permettait » aux sonorités blues. L’album affirme une volonté d’exploration musicale par la fusion de genres et des talents. Julie en compose la plupart des musiques et collabore de façon inattendue avec Akhenaton et MC Solaar. Sorti au milieu de l’été, l’album rencontre un succès relatif, mais trouve son public en tournée dans un spectacle haut en couleur. Créé et mis en scène par Julie autour du thème du Cirque, la « Boîte de Pandore » se balade sur les routes durant près d’un an. 75000 exemplaires de l’album s’écoulent, offrant à Julie un nouveau disque d’or.
2008. Novembre. A la veille du 10ème anniversaire de Notre Dame de Paris et avec la complicité de Danièle Molko, sa complice de toujours, Julie parvient à réunir tous les membres principaux de la troupe d’origine autour d’un dîner surprise. Quelques jours plus tard, profondément touchée par ces retrouvailles et l’idée de remonter sur scène avec eux, Julie se lance dans l’écriture du « Journal de Julie Z ». Elle s’y livre pudiquement et avec beaucoup d’humour, mais y raconte surtout les coulisses de l’extraordinaire aventure artistique et humaine qui a changé leur vie à tous.
2009. Après avoir remis les épreuves de son « Journal …» à l’éditeur, Julie se lance dans la préparation de son 5ème album, le plus ambitieux qu’elle ait jamais chanté. Pour ce projet, elle ne composera ni n’écrira, laissant volontairement toute latitude à la nouvelle équipe qu’elle s’est choisie. Septembre. Alors qu’elle est en studio, on lui demande de venir coacher pendant trois mois un team de jeunes artistes qui tenteront leur chance auprès du public sur W9. X FACTOR est l’adaptation du divertissement le plus populaire de la télévision anglaise. Julie accepte et rejoint l’équipe constituée de Marc Ceronne et Alain Lanty pour une expérience télévisuelle … intense. Chaque lundi soir, près d’un million de téléspectateurs découvrent qu’un bout de femme d’1m54 à la voix qui porte, peut être aussi tour à tour professionnelle, perfectionniste, dure, tendre, passionnée et emportée !
2010. Plus de Diva, son 5ème album pop-symphonique sort au printemps. C’est un retour à la voix dans toute sa pureté et toute sa maitrise technique. La production, orchestrée et composée par Frédéric Chateau (Nathasha St Pier, Florent Pagny, Pascal Obispo) est toute en sophistication élégante. « L’herbe tendre », qui s’inspire du prélude n°2 de Bach en est le préambule. « Appelez-moi Maria », écrit en hommage à la Callas, est composé à partir du thème de la Wally d’Alfredo Catalani. On y découvrira aussi d’autres créations au son plus « Britt » comme « Entre l’amour et le confort », une des quatre chansons écrites par Pierre-Yves Lebert (Daran, Paul Personne, Maurane, Axel Bauer …) ou encore « Le Journal de Julie Z », suite clin d’oeil au livre de Julie récemment paru. Julie fête en 2010 ses 10 ans de carrière solo.
*Le Journal de Julie Z » (Editions du Marque-Page)
|
|
Christophe Maé Admin
Messages : 19773 Date d'inscription : 29/04/2008 Age : 49
Feuille de personnage côté coeur: Il n'y a qu'Alice! Mais une infinie tendresse restera toujours pour Nadège. Ami(e)s: Ceux qui m'ont toujours soutenu et aidé, mes musikos, les potes croisés sur la route... un chemin tracé ensemble! Enceinte de...: (0/0)
| Sujet: Re: julie est là. Mar 20 Sep - 18:30 | |
| Tu parles d'une présentation, ... tu dépasses toute limite de lignes là lol!! Présentation validée miss!
Comme je l'ai dis à ton amie, j'attends du sérieux, de bons jeux! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: julie est là. Mar 20 Sep - 18:44 | |
| merci pas de soucis tu peux compter sur nous ^^ |
|
Nadège Sarron Admin
Messages : 9193 Date d'inscription : 29/04/2008
Feuille de personnage côté coeur: Casses-toi de ma vie, plus jamais je ne te laisserai la porte de mon coeur ne serait-ce qu'entrouverte, espèce de salopar ! Ami(e)s: Enceinte de...: (0/0)
| Sujet: Re: julie est là. Lun 3 Oct - 12:55 | |
| bienvenue à toi ici de nouveau ma grande .. en espérant t'y voir longuement .... | |
|