Vous :
*Prénom : Maryne
*Age : 19 ans
*Ville ou pays : je sais pas ^^
*Ce que vous faites dans la vie : étudiante
*Passions : (si vous en avez...) plein
*Quelque chose à ajouter ? : non
*Comment avez-vous connu le forum? : sur le net
----------------------------------------------------
Votre personnage :
*Nom et Prénom : Meline Maeva
*Age : 31 ans
*Profession : chanteuse
*Nationalité : Française
*Qualités : Maeva et toujours avec le sourire au lèvre , et douce , adorable et très attachante , et simplement elle même et se prend pas pour qu'elle un d'autre , et super jolie .
*Défauts : et part fois jalouse sur certain sujet , et très sensible et timide aussi
*Histoire:de sa vie, ou tout simplement son parcours, pour mieux connaître votre personnage...(inventée ou non et en quelques lignes si possible) : Maéva voit le jour le Dimanche 20 Janvier 1980 à Paris d'une mère vietnamienne et d'un père français. Passionnée de musique, elle s'essayera d'abord au piano puis se tournera vers la guitare. La jeune fille commence à chanter dans des groupes de jazz tout en continuant ses études de droit qu'elle arrêtera, sa maîtrise en poche, pour se consacrer à sa vraie passion. Bercée par les rythmes des plus grands artistes de folk et de jazz, elle affine ses goûts et ses choix artistiques en citant tour à tour Eva Cassidy, Keren Ann, Camille, Catpower ou Martin Rappeneau.
Maeva Méline: la douceur de son nom la prédestinait à incarner la douce Nannerl, soeur de Mozart...
Bercée dès son plus jeune âge par la musique des Beatles et des plus grandes œuvres classiques, l'entourage de Maeva découvre très vite son extraordinaire oreille musicale, capable de reproduire des mélodies au piano alors qu'elle n'avait jamais pris un seul cours. Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans qu'elle prend conscience de sa voix sensible et fragile, qu'elle travaillera seule, n'appréciant guère les cours de musique trop rigoureux pour cette éternelle rêveuse.
Gardant dans un coin de sa tête le rêve de devenir chanteuse, elle suivra non sans mal le conseil de ses parents et attendra la fin de ses études de droit avant de quitter l'est de la France pour rejoindre Paris.
Un an plus tard, le producteur Marc Lumbroso remarque la fraicheur et la douceur folk de la jeune femme et lui permet d'enregistrer ses premiers titres en studio. S'en suivront de nombreux concerts dans des petites salles parisiennes dont elle affectionne la chaleur et le contact tout particulier avec le public.
Malgré l'enthousiasme et le soutien général, Maeva baisse peu à peu les bras et consciente du contexte musical de plus en plus délicat, elle décide la mort dans l'âme d'arrêter la musique. Jusqu'à la rencontre. Celle qui change votre vie. Un appel, Mathieu Grelier lui propose de passer une audition pour un spectacle musical sans plus de précision. Elle lui répond "Pourquoi pas ?…" Elle devient alors Nannerl, la sœur de Mozart dans Mozart l'Opéra-Rock.